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Demeures Caladoises et GRDF s'associent pour booster les ventes

Références en région 16/07/2018
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Pour fêter ses 40 ans, le constructeur Demeures Caladoises a conçu pour ses clients un package innovant, élaboré avec plusieurs partenaires, dont GRDF.

Constructeur de maisons individuelles, l’entreprise Demeures Caladoises est implantée dans l’ancienne région Rhône-Alpes. Elle exerce ses activités hors des zones de montagne et propose une gamme d’habitations de 60 à 180 m2 de style traditionnel mais aussi contemporain avec toit terrasse.

A l’occasion de son 40e anniversaire, Demeures Caladoises a développé pour ses clients une solution innovante de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire comportant une pompe à chaleur hybride (Chaffoteaux) et un plancher chauffant sec (HORA).

Olivier Laurent, Directeur Commercial, et Gérald Contat, Directeur Technique, reviennent sur cette opération, réalisée en collaboration avec différents partenaires, dont l’équipe régionale de GRDF.

Quels critères vous ont amené à constituer cette offre ?

En raison des exigences de la RT 2012, nous avons augmenté les surfaces vitrées dans nos constructions. L’hiver, en période d’ensoleillement, une chape traditionnelle réagit trop lentement. Avec le plancher sec, au contraire, la montée et la baisse en température s’effectuent rapidement puisque le circuit d’eau repose sur un assemblage métallique directement recouvert de plaques composites de 18mm d’épaisseur seulement, au lieu de 70 mm pour la chape en mortier. La chape sèche (Knauf Brio) peut donc absorber les variations de température en 30 minutes, d’où un confort accru.

Cette offre était nouvelle, car la PAC hybride est peu répandue ; c’est une technologie assez innovante et économique que nous étions les seuls à proposer dans la région.

Comment avez-vous conçu et développé ce projet?

Nous avons travaillé avec nos partenaires industriels, énergéticiens et thermiques pour trouver une solution innovante, écologique et économique, afin de nous différencier à l’occasion des 40 ans de l’entreprise.

Tout au long de l’année, GRDF nous a apporté son soutien en termes de marketing et conseil. Nos forces de vente ont par ailleurs bénéficié d’actions de formation sur les aspects techniques et administratifs. L’équipe régionale de GRDF nous accompagne régulièrement. Son intervention suivie auprès de nos commerciaux nous a apporté un réel soutien, renforcé par des actions de communication à destination de nos clients.

Et la réflexion ne s’est pas limitée à la vente. Nous avons dû former, non seulement nos commerciaux, mais l’ensemble de nos techniciens : les conducteurs de travaux, les poseurs, etc. Et les industriels ont eux aussi participé à cette formation technique.

Quelles autres actions menez-vous en collaboration avec GRDF et quels bénéfices retirez-vous de ce partenariat ?

Nous réalisons des actions Portes Ouvertes avec GRDF et participons à la Quinzaine du Gaz. Nous sommes sollicités pour des opérations de Recherche et de Développement sur des technologies utilisant le gaz naturel.

Le gaz reste une énergie économique et offre un confort inégalé. Nous le proposons à nos clients chaque fois que nous construisons sur un terrain relié au Gaz. Cette année sa part dans nos réalisations a augmenté de façon très significative.

De plus, nous pouvons dire que notre offre a été plébiscitée par nos clients. Ils ont vraiment été au rendez-vous et les retours sur le terrain sont très satisfaisants. Avec ce package, l’utilisateur peut gérer au mieux les différentes énergies. Nous avons donc décidé de le proposer, en 2016, sur l’ensemble de la gamme Demeures Caladoises. Ceci nous permet de nous positionner comme une marque innovante, au fait des dernières technologies.